UnlockMoreEngagement72890

Un regard d’expert sur les nouvelles fonctionnalités d’Instagram

Instagram est une plateforme sociale qui s’est imposée dans l’ère numérique actuelle. Vous savez peut-être déjà qu’en 2022, elle a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Ce chiffre ne cesse d’augmenter car Instagram ne cesse d’introduire de nouvelles tendances.

Pour suivre l’évolution d’Instagram, il faut être attentif à ces fonctionnalités qui se déploient en permanence. Les particuliers comme les marques doivent évoluer avec elles afin de rester en tête de la concurrence. Votre stratégie marketing doit intégrer ces nouvelles tendances afin de satisfaire les préférences des utilisateurs dans le monde en constante évolution des médias sociaux.

Dans cet article, vous trouverez des avis d’experts sur certaines des dernières fonctionnalités et des conseils sur la façon de les utiliser pour accroître le nombre de personnes qui suivent votre IG. La présence sur Instagram est vitale pour les entreprises en 2022, alors stimulez-la dès maintenant afin d’optimiser votre potentiel médiatique en explorant les outils ci-dessous:

Le top 10 des nouvelles fonctionnalités d’Instagram

1. Reels : Le Hulk de Tous les Dangers

Les reels sont la nouvelle informatique dans le paysage des médias sociaux prenant Instagram d’assaut.:

• Fonction de double exposition : Permet d’enregistrer une vidéo par-dessus une photo
• Éléments : Ajout d’éléments tels que du texte ou des filtres dans les reels pour les rendre plus attrayantes.
• Minuterie : plus besoin de tenir votre téléphone pour enregistrer.
• Disposition des Vidéos : Permet à l’utilisateur d’enregistrer plusieurs vidéos et de les lire sous une forme combinée.

Conseil : vous devriez recourir aux reels car ils suscitent plus d’engagement que les posts et les vidéos. Ces posts verticaux plein écran peuvent offrir à vos spectateurs une véritable expérience immersive. Qui plus est ? Vous pouvez même équiper les reels avec des extras tels que de la musique, une voix off, des gribouillages, un minuteur, etc.

2. Épinglage de la Grille d’Instagram : Vous aimez ? Épinglez-le

L’Epinglage de la Grille est une fonctionnalité récente introduite en juin 2022. Elle permet d’épingler vos 3 meilleurs posts ou reels en haut de votre grille Instagram. Ainsi, vos anciens posts peuvent encore briller, et le contenu le plus aimé se retrouve au sommet aussi longtemps que votre cœur le souhaite.

Conseil : servez-vous de cette fonctionnalité pour faire une excellente première impression. Les nouveaux arrivants qui visitent votre profil pourront jeter un coup d’œil au meilleur contenu sans être obligés de faire défiler la page. Cette fonctionnalité existe sur d’autres plateformes, comme Facebook, et était absolument nécessaire pour Instagram.

3. Tableau de Bord Professionnel : Les données ne mentent jamais

Annoncée fin 2020, cette fonctionnalité a simplifié la vie des entreprises et des créateurs. Elle vous permet de suivre les performances, de gagner en perspicacité et de gérer les ressources. Vous trouverez les métriques des 90 derniers jours sur les posts, les reels, l’audience, les stories et les vidéos en direct, le tout en un seul endroit. En outre, Instagram ne cesse d’y ajouter de nouveaux éléments !

Conseil : de nombreuses entreprises numériques trouvent le tableau de bord bénéfique pour améliorer leur empreinte. Vous pouvez tirer le meilleur parti de ces fonctionnalités grâce aux analyses natives du tableau de bord et essayer de vous améliorer en conséquence. La programmation est une autre fonctionnalité cruciale du tableau de bord qui aide beaucoup.

4. Stories de 60 secondes : Pas de Coupures

C’était très frustrant de voir votre contenu subir de nombreuses coupures sur les stories. Désormais, Instagram a instauré une fonctionnalité de story plus étendue qui ne coupe pas vos vidéos après 15 secondes. Ainsi, vous pouvez désormais créer une narration fluide et mentionner tous vos tags et liens en une seule fois.

Conseil : cette fonctionnalité pratique donne la possibilité aux utilisateurs de regarder vos stories en une minute. Tirez-en donc le meilleur parti en créant un contenu unique d’une durée de 60 secondes. Ainsi, il n’y aura pas besoin de répéter, et vos clips seront plus attrayants et moins ennuyeux. YAY !

5. Live Rooms : Une Conversation Plus Privée

Les sessions en direct sont la nouvelle norme. Et Instagram a récemment donné vie à cette fonctionnalité sous une nouvelle forme. En effet, les créateurs peuvent accueillir des sessions en Direct avec 3 invités dans une même pièce. C’est différent de going live, qui a été introduit en 2016. Les Live Rooms ont un nombre limité de participants et offrent des possibilités de sessions privées et interactives.

Conseil : les marques et les particuliers peuvent se servir de cette fonctionnalité pour accueillir des shows privés avec des followers spécifiques. Elle est constructive pour obtenir des informations, car vous pouvez organiser des interactions de type questions-réponses et des discussions de groupe avec des experts dans un environnement fermé.

6. Cartes Cadeaux : Soutien Garanti

Une autre grande fonctionnalité introduite en 2020 était les Cartes Cadeaux. Bien que son but ait été de soutenir les entreprises de Covid, elle a reçu un soutien massif de la part des utilisateurs à ce jour. L’ajout de ces autocollants de cartes-cadeaux à votre story ou à votre profil peut contribuer à l’augmentation des ventes. Vos followers peuvent ensuite les partager à nouveau pour répandre la nouvelle.

Conseil : servez-vous de cette fonctionnalité pour faire connaître votre marque afin que votre public cible puisse découvrir d’autres moyens de vous soutenir. Mais vous devez disposer d’un compte créateur ou professionnel pour l’utiliser.

7. Commentaires Épinglés : La Modération à son Meilleur

Cette fonction permet d’épingler trois commentaires de votre choix en haut de votre post. Elle permet de s’assurer que le premier regard des internautes sur la section des commentaires est positif. Ainsi, les commentaires de votre choix seront plus visibles que les autres commentaires non pertinents.

Conseil : Un outil de modération impressionnant pour les créateurs et les entreprises afin de rationaliser les commentaires sur leur contenu. Vous pouvez mettre en avant les sujets de conversation et les commentaires intéressants. Ainsi, vos utilisateurs obtiendront des informations plus utiles et moins de bruit.

8. Partage de Bureau : Faciliter l’Accès au Grand Ecran

Enfin, Instagram autorise le téléchargement de contenu depuis le bureau. Auparavant, poster des photos et des vidéos était possible uniquement depuis les applications mobiles. Désormais, vous pouvez également vous servir d’un navigateur pour gérer votre profil. Cela facilite les choses pour ceux qui se sentent à l’aise en utilisant des ordinateurs personnels plutôt que des smartphones.

Conseil : Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité ne s’applique pas aux reels et aux stories. Vous pouvez uniquement travailler sur du contenu traditionnel via un ordinateur de bureau. Mais il s’agit tout de même d’une amélioration significative. Les stratèges marketing peuvent désormais utiliser leur ordinateur pour élaborer leur stratégie Instagram.

9. Collaborations : Toujours Payantes

Les collaborations font partie d’Instagram depuis longtemps, mais de nouvelles fonctionnalités y sont ajoutées de temps en temps pour permettre aux marques de cocréer du contenu. Le gestionnaire de collab permet d’annoncer et d’aligner la création de contenu entre les 2 parties. En outre, il est désormais possible de collaborer par le biais de bobines.

Conseil : Utilisez cette fonctionnalité pour entrer en contact avec des influenceurs et profiter de leur vaste audience. Si elle est utilisée efficacement, elle peut permettre d’établir des relations à long terme.

Vous pouvez vous en servir pour créer un impact puissant sur la croissance et la notoriété de votre marque. La voix de votre marque provenant d’un autre créateur réputé peut générer des vagues pour votre marketing.

10. Profil Intégré : Une Proposition Unique

Le passé et les vidéos d’Instagram peuvent être intégrés dans un site web depuis le départ. Mais la nouveauté est l’intégration du profil complet. Il est désormais possible de mettre en valeur votre profil IG sur tout l’internet de manière native.

Conseil : cette mise à jour autorise la fusion d’Instagram avec d’autres stratégies de marketing en ligne. Vous pouvez désormais l’utiliser pour intégrer IG partout sur le web et améliorer votre empreinte numérique.

Le Gramming Comme Moyen De Croissance

Instagram ne reste jamais stagnant. Il nous tient en haleine grâce à de nouvelles mises à jour, ce qui explique pourquoi il a conservé sa popularité. Alors pour peaufiner votre jeu sur cette plateforme en pleine effervescence, gardez les yeux et la créativité ouverts et accueillez les mises à jour à bras ouverts.

Tirez parti de ces fonctionnalités dès leur sortie afin de bénéficier d’un avantage initial. Pour l’instant, vous pouvez tirer le meilleur parti d’Instagram en utilisant ces 10 nouvelles façons d’élever votre marque au-dessus de la concurrence tout en engageant votre public de manière significative.

En espérant que nos conseils vous aideront à améliorer votre stratégie en matière de médias sociaux. Puissiez-vous rester au sommet de votre jeu IG aujourd’hui, demain et à l’avenir !

Téléchargez Growth Beast pour Instagram

Téléchargez Growth Beast pour commencer à développer et à gérer votre présence sur Instagram.

Most Popular