Tout sur le checkout d’Instagram

Instagram Checkout est désormais utilisé par toutes les entreprises éligibles aux États-Unis et deviendra mondial dans un avenir proche.
La fonctionnalité Checkout nous permet d’acheter des produits directement depuis notre application Insta. Désormais, nous pouvons passer nos commandes directement sur Insta lorsque nous explorons les posts shoppables avec nos tags de produits préférés.
Selon Instagram, 130 millions d’utilisateurs cliquent chaque mois sur des posts shoppable, et il n’est pas étonnant qu’Instagram ait désormais mis la fonction ” Checkout ” à la disposition de toutes les entreprises aux États-Unis.
L’augmentation de la popularité des “shoppable posts” a vite transformé Insta en une plateforme de commerce électronique. La fonctionnalité Checkout va à présent compléter ce changement et améliorer l’expérience utilisateur pour le meilleur.
Nous pouvons désormais taper sur une étiquette de produit qui nous plaît et payer directement sur Instagram pour ce produit. Notre processus d’achat n’a jamais été aussi facile sur aucune autre plateforme de médias sociaux.
Ils ont su changer complètement la façon dont nous faisons nos achats et transformer la manière dont les entreprises utilisent leur boutique Insta.
Pour les propriétaires d’entreprises, la possibilité de convertir rapidement leur public de la simple navigation à l’achat de produits sans avoir à quitter l’application Instagram se traduit par une augmentation des taux de vente.
Les entreprises, les influenceurs et les utilisateurs vont vivre des moments passionnants avec la fonctionnalité de paiement.

instagram checkout

Devriez-vous utiliser Instagram Checkout?

Nous sommes nombreux à nous servir de la plateforme Insta pour le marketing et la publicité depuis plusieurs années maintenant, et nous sommes conscients de l’importance qu’elle a eue pour nos stratégies marketing.
Mais les changements récents de l’année dernière remodèlent complètement cette plateforme pour de bon. Elle ne doit plus être uniquement une plateforme publicitaire.
La fonctionnalité Instagram Checkout offre à nos clients une plateforme facile, à partir de laquelle ils peuvent acheter nos produits.
Cette année, Instagram a essayé d’accommoder les entreprises et les marques autant qu’il le pouvait à travers la pandémie.
Ils ont généralisé la fonctionnalité de boutique au niveau mondial et ont déployé le code QR pour nous aider à développer notre activité sur Insta.
Instagram a indiqué que 80 % des comptes suivent un compte d’entreprise, ce qui explique clairement la raison pour laquelle ils ont travaillé dur pour s’assurer que nous puissions tirer le meilleur parti de notre plateforme.
Voici comment les utilisateurs peuvent acheter nos produits en quelques étapes simples:
• Cliquez sur l’icône d’achat
• Cliquez sur le produit qui s’affiche
• Tapez sur la caisse
• Saisissez les détails de la carte et les informations de facturation
• Cliquez sur passer la commande

instagram shopping

Comment faire une demande pour le Checkout Instagram?

Vous pouvez utiliser Instagram Checkout dès maintenant aux États-Unis, mais il vous faut d’abord configurer votre boutique.
Votre compte est donc lié à votre page Facebook ou à Shopify, où Insta peut récupérer votre catalogue et les informations sur vos produits.
Insta utilise vos informations pour créer vos étiquettes de produit afin que vous puissiez marquer vos produits dans vos photos, vidéos et IGTV dès maintenant.
Après avoir réussi à configurer votre boutique, vous pouvez utiliser ce formulaire ici pour demander le Checkout.
Si vous n’êtes pas aux États-Unis, préparez-vous et créez votre boutique. Prenez une longueur d’avance pour utiliser la fonctionnalité de paiement dès qu’elle sera déployée à l’échelle mondiale.

Comment tirer le maximum de votre caisse

Nous avons quelques suggestions à vous faire afin de tirer le meilleur parti de votre fonctionnalité Instagram Checkout, et de cette façon, vous pouvez vous assurer d’augmenter vos ventes également.

1. Envisagez de baliser vos produits dans tous les formats de contenu

Ne limitez pas vos étiquettes si vous voulez maximiser vos ventes. Pensez toujours à baliser vos produits dans chaque format de contenu. Tirez le meilleur parti des photos et des vidéos.
En développant les balises sur les différents formats de contenu, vous vous assurez d’atteindre le plus grand nombre possible de personnes qui consultent votre contenu.
Plus vos produits sont visibles, plus il est facile pour votre public de les remarquer et de vous acheter via la fonction de paiement.

2. Partenariat avec des influenceurs

Les influenceurs sont énormes, et ils sont admirés de près par leurs followers. Nous devons leur accorder du crédit car ils sont excellents dans ce qu’ils font.
Beaucoup d’entre eux ont réussi à développer continuellement leurs plateformes personnelles en s’engageant et en produisant du contenu original pour leurs fidèles adeptes. C’est ainsi qu’ils gagnent leur vie, ils doivent donc savoir une chose ou deux.
En vous associant à des influenceurs et à des titulaires de comptes de créateurs qui peuvent également marquer des produits directement dans leur contenu, vous pouvez faire une publicité plus agressive pour vos produits sur leur plateforme, mais de manière authentique.
Non seulement vos produits seront remarqués très rapidement par leurs adeptes, mais c’est aussi une façon intelligente de vous faire de la publicité, sans essayer de vendre directement vos produits.

3. Utilisez des carrousels

L’utilisation de carrousels pour vos produits permet d’atteindre votre public plus rapidement, mais de façon efficace. Plus les images de vos produits sont visuellement agréables, plus il vous sera facile de capter l’attention de votre public.
Soyez créatif et créez des images avec quelques-uns de vos produits. De cette façon, vous pouvez non seulement étiqueter quelques produits dans un seul contenu, mais aussi faire remarquer ces produits ensemble et plus rapidement.

shopping IG

Résumé

La boutique et les fonctions de paiement transforment rapidement Insta en une plateforme plus importante que jamais. Assurez-vous de rester à l’écoute et de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités existantes et nouvelles qui sont publiées.
L’équipe d’Instagram a travaillé très dur ces dernières années pour répondre à vos besoins et à vos attentes, alors assurez-vous de profiter pleinement de tout les avantages qu’elle a à offrir.

Recent posts