Quel est le meilleur moment pour faire un post sur Instagram ?

/ juillet 13, 2020

Si vous essayez de maximiser vos niveaux d’engagement et d’augmenter votre clientèle, vos postes doivent à chaque fois attirer le maximum d’attention. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter votre engagement, et elles ont été abordées en détail dans notre section blog:

  • Ciblez les hashtags populaires
  • Rédiger un bio Instagram remarquable
  • Créer une esthétique pour se démarquer

Si vous faites toutes ces choses et produisez un contenu de qualité, il y a une dernière chose que vous pouvez faire pour assurer le succès de votre poste:

Faites un poste quand tout le monde est en ligne.

Cela permettra non seulement à un plus grand nombre de personnes de voir votre poste, mais aussi de maximiser son potentiel d’utilisation et de partage. Nous devons tenir compte de certains éléments lors de cette opération. Commençons donc par trouver le meilleur moment pour publier votre poste sur Instagram.

Y a-t-il un moment propice pour faire un poste sur Instagram ?

En bref, il semblerait qu’il y ait des jours et des heures spécifiques où la communauté Instagram dans son ensemble est la plus active. Consultez ce graphique qui montre les niveaux d’engagement global d’Instagram dans le CST : (CST est 5 heures en retard sur GMT)

Instagram global engagement

Ce tableau montre que les meilleurs jours pour poster sur Instagram sont:

  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi

Et nous pouvons constater que les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont:

  • Mercredi 11 heures
  • Mercredi 13 heures
  • Vendredi 9 heures
  • Vendredi 10 heures

On peut également constater que les pires jours pour poster sont:

  • Samedi
  • Dimanche

Et les pires moments pour poster sont:

Tous les jours de 22 heures à 4 heures du matin

Rien que cela nous donne un excellent point de départ pour une publication au bon moment afin d’obtenir le plus d’engagement possible.

Qu’en Est-Il Des Fuseaux Horaires ?

Les fuseaux horaires sont un facteur déterminant dans le choix du meilleur moment pour poster sur les médias sociaux. Si la majeure partie de votre public se trouve à l’étranger, vous devriez envisager d’adapter votre stratégie d’affichage afin de respecter les horaires d’engagement de ces personnes.

Cela revient à dire que si vous êtes au Royaume-Uni et qu’il y a beaucoup de gens aux États-Unis et au Canada qui sont intéressés par votre contenu, vous devriez utiliser le graphique ci-dessus et ajouter 5 heures aux heures optimales.

Par exemple, si vous êtes au Royaume-Uni et qu’il y a beaucoup de personnes aux États-Unis et au Canada qui sont intéressées par votre contenu, vous devez utiliser le graphique ci-dessus et ajouter 5 heures aux temps optimaux :

Si vous voulez passer le mercredi 11h en heure de grande écoute à Chicago, vous devez poster ici au Royaume-Uni à 16h.

Instagram post Chicago

Si vous voulez toucher les deux fuseaux horaires simultanément, envisagez de diviser la différence et de capter le dernier des pics d’engagement au Royaume-Uni en postant à 14 heures, afin d’obtenir encore un bon engagement aux États-Unis à partir de 9 heures du matin.

Instagram post Chicago 2

Il existe des outils qui vous aident à faire des postes à des heures précises de manière cohérente en programmant les postes.

Chez IBF, nous avons intégré à notre plate-forme un excellent programmateur qui vous permet de mettre en place une programmation des postes sans avoir à vous en soucier.

Découvrez Quand Votre Public Est Le Plus Actif En Utilisant Instagram Insights

Si vous possédez un compte commercial Instagram, Instagram vous permet de consulter facilement vos propres paramètres d’engagement grâce à Instagram Insights. Instagram Insights vous donne des données personnalisées pour votre compte, il est simple à comprendre et facile à accéder:

  • Accédez à la page de votre compte en appuyant sur l’icône en bas à droite de votre photo de profil
  • Appuyez sur le menu “hamburger” en haut à droite
  • Touchez l’option Insights avec le diagramme en barres à côté

Vous pouvez passer des statistiques de contenu aux données d’activité et aux mesures d’audience.

Instagram statistics

Grâce à ces graphiques, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur la manière dont votre public est impliqué, ainsi que sur le moment et le lieu où il l’est.

Nous pouvons voir que pour ce compte, le lundi et le mercredi ont été les meilleurs jours pour la croissance du profil, ce qui est conforme à notre tableau d’engagement global. Nous pouvons également voir les meilleurs emplacements, ce qui est une excellente information à connaître lorsque l’on considère les fuseaux horaires et le moment de la publication.

Grâce à ces informations, vous devriez être en mesure de déterminer votre point de chute exact pour l’affichage afin d’obtenir le plus haut niveau d’engagement.

Instagram statistics and insights

Nous pouvons également voir des éléments comme la répartition par sexe, ainsi que les moments où les adeptes de ce compte sont les plus actifs.

Commencez A Optimiser Vos Postes Instagram

Si vous souhaitez véritablement développer votre compte et obtenir les meilleurs niveaux d’engagement possibles, vous devez utiliser ces systèmes à votre avantage. Il existe également d’autres applications tierces qui permettent aux utilisateurs d’Instagram de voir d’autres informations sur leur compte d’une manière qui est utile à la croissance de leur compte.

Social Monitor fournit des informations simples et approfondies afin que vous puissiez mieux comprendre votre public et suivre la progression de votre compte. Ils font actuellement un essai gratuit, alors inscrivez-vous et commencez dès maintenant. Vous pouvez le combiner avec notre logiciel d’automatisation intelligent et programmer les publications au meilleur moment pour obtenir le maximum d’engagement possible sur votre compte.

Partager cette publication