Pourquoi Est-Ce Que Je Perds Des Followers Instagram : 5 Raisons et Comment Y Remédier

Êtes-vous confronté à la perte inattendue d’un grand nombre de followers Instagram?
Ainsi que d’avoir du mal à identifier les raisons derrière cela ? Eh bien, c’est la même chose que nous. Je me demande fréquemment pourquoi je perds des followers sur Instagram malgré tous mes efforts et tout ce que j’ai fait pour attirer des followers.

Par ailleurs, je suis arrivé à la conclusion que tout problème a besoin d’une solution. Donc, dans cet article, nous allons vous aider à identifier les raisons pour lesquelles vous perdez vos followers Instagram et vous aider à les résoudre.

instagram

Pourquoi est-ce que je perds des followers sur Instagram?

Perdre des followers est un côté naturel de l’expérience Instagram et un processus de construction de votre compte Instagram. Tout le monde n’appréciera pas toujours votre matériel, certains individus peuvent faire des activités de Suivre-et-ne plus suivre, et vous pourriez simplement faire des actions qui conduisent les autres à vous unfollower sans le savoir.

Mais le problème est le suivant : pourquoi est-ce que je perds des followers sur Instagram ? Pour donner une réponse à cette question, nous avons fourni ici les 5 raisons possibles pour lesquelles vous perdez une partie ou la plupart de vos followers sur Instagram.

5 Raisons pour Lesquelles vous Perdez des Followers sur Instagram

1. Les Gens sur Instagram Deviennent Plus Sélectifs

Instagram existe depuis longtemps ; le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’accroître au fil des ans et, par conséquent, les goûts de la plupart des gens quant au type de contenu qu’ils aiment voir dans leur flux se sont transformés.

Cela indique que vous pouvez perdre des followers Instagram en raison de la publication de contenus anciens ou non pertinents.

2. Vous Publiez Rarement sur Instagram, ou trop Fréquemment.

Si vous vous êtes aperçu que le nombre de followers sur Instagram diminue plus vite qu’il n’augmente, votre routine de publication est peut-être en cause.

Si vous ne publiez pas souvent, vos abonnés n’auront pas l’occasion de prendre connaissance de vos contenus dans leur fil d’actualité, ce qui peut les amener à ne plus vous suivre. En revanche, si vous postez trop souvent, disons six fois par jour ou plus, c’est ennuyeux et cela peut amener vos abonnés à ne plus vous suivre.

3. Première impression Inadaptée

La première impression est fondamentale, alors veillez à ne pas la gâcher ! Quoi qu’il en soit, outre vos photos, le premier élément que les nouveaux followers regardent est votre bio, alors assurez-vous de la remplir avec des références ou des citations fiables.

4. Manque de Clarté et de Cohérence sur le Thème

Si votre fil d’actualité est peu soigné, avec des photos radicalement différentes, des couleurs et des nuances incohérentes et une qualité d’image variable, vous risquez de rebuter des adeptes potentiels. En revanche, si vous avez un contenu unique et des éléments cohérents, vous gagnerez naturellement des adeptes en un rien de temps. Veillez donc à être ludique tout en restant cohérent.

5. Légendes Ennuyeuses ou Peu Attrayantes

Des photos époustouflantes peuvent susciter l’enthousiasme de vos followers, mais des légendes captivantes éveillent l’attention de vos lecteurs. Par conséquent, si vos légendes sont ennuyeuses ou peu attrayantes, vos abonnés s’ennuieront et pourraient tout aussi bien ne pas vous suivre.

instagram

5 Façons d’y Remédier

1. Être Flexible et S’adapter au Changement

Le changement est inévitable, en particulier dans ce monde en développement et sur Instagram. Apprenez donc à vous adapter aux nouvelles tendances et à faire preuve de souplesse dans votre approche de celles-ci. Créez et partagez des contenus et des sujets tendance sur votre fil, et vous obtiendrez sans aucun doute un grand nombre de followers.

2. Avoir un Poste Equilibré et Régulier

Comme vous publiez constamment sur votre fil, vos followers commenceront à apprendre et à se familiariser encore plus avec chaque contenu, surtout s’il est attrayant. Donc, ayez une activité équilibrée et régulière de 1 à 2 posts par jour, et votre nombre de followers augmentera.

3. Profil Reconnu

C’est simple : il suffit d’avoir des photos accrocheuses et de qualité, ainsi que des références et des qualifications réputées sur votre profil. De cette façon, les personnes qui vous suivent auront envie de vous suivre.

4. Soyez Cohérent et Précis dans Votre Contenu

Un contenu changeant est souvent irritant. Par conséquent, ayez un contenu exact lorsque vous publiez sur Instagram ; restez sur un seul thème et jouez le jeu. Vous pouvez toutefois modifier votre contenu en fonction des événements du calendrier, comme la Saint-Valentin et autres.

5. Faites une Légende Intéressante et Convaincante

Une image seule ne suffit pas à rassembler des adeptes ; il faut aussi une légende. Avoir des légendes intéressantes permet d’attirer et de garder plus de followers sur votre compte. C’est essentiel sur toutes les plateformes de médias sociaux, alors créez une légende qui suscitera l’intérêt de vos adeptes actuels et futurs.

Instagram posting

Recent posts