Le Meilleur Moment pour Poster sur Instagram en 2022 : L’antisèche du Jour

Lorsqu’il s’agit d’Instagram, le moment de la publication d’un post peut avoir un impact sur le nombre d’interactions que ce post reçoit et sur l’attention que suscite le profil de votre compte. Et le moment est l’élément significatif qui contribue à l’efficacité de votre post Instagram. Par conséquent, dans cet article, nous allons discuter du meilleur moment pour publier un post sur Instagram. Alors, ouvrez l’œil !

Publier à certaines heures de la journée ou le week-end peut également bénéficier de manière significative à la visibilité d’Instagram et vous permettra d’obtenir plus de followers. Selon des études, les posts Instagram programmés peuvent aider à accroître le nombre de vos amis Instagram et le nombre d’interactions que vous obtenez. Ainsi, l’utilisation d’un programmateur de posts Instagram présente un avantage significatif puisque vous pouvez créer des posts à l’avance, et vous pouvez les laisser fonctionner avec peu de contrôle puisqu’ils seront publiés à des heures précises sans avoir à être modifiés. Vous aurez ainsi du temps supplémentaire à consacrer à d’autres centres d’intérêt.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Publier Sur Instagram?

Chaque utilisateur d’Instagram est frustré par le sujet suivant : quel est le meilleur moment pour faire une publication sur Instagram ? Diverses enquêtes ont révélé qu’il existe des dates particulières qui sont bien meilleures que d’autres pour effectuer des publications. Comme recommandé, vous devez publier souvent car cela favorisera l’interaction avec vos followers et vous permettra de rester dans leur newsfeed. Pour connaître la réponse à la question  » Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram? », cliquez ici. restez à l’écoute !

Lundi

Les heures d’affichage sont de (6 h, 12 h, – 22 h).Le lundi représente le début de la journée de travail et présente une période plus fragmentée. L’activité augmente dans trois sections différentes, principalement dans les heures du matin, lorsque les personnes qui se déplacent en transport en commun ont la possibilité de consulter les plateformes de médias sociaux. Et à l’heure du déjeuner et en fin de soirée, tout le monde souhaite se détendre.

Mardi

Les heures de publication s’étendent du matin au soir (6 heures à 18 heures). L’agitation du mardi est répartie de manière plus égale au cours de la journée, couvrant pratiquement les heures de travail et le temps nécessaire pour se rendre sur le lieu de travail et en revenir.

Mercredi

Les périodes de mise à jour se trouvent au milieu de la matinée et tard dans la nuit (de 8 heures à 23 heures). Le milieu des journées de travail est plus qu’un défi pour le travailleur ordinaire ; il peut également être problématique pour augmenter l’interaction sur Instagram.

Jeudi

Les heures d’affichage sont tôt le matin, à midi et le soir (7 h, 12 h et 19 h). Le jeudi suit les mêmes horaires que le lundi et le mardi. Et à l’approche du week-end, les gens ont envie de prendre leur téléphone et de consulter leurs comptes de médias sociaux.

Vendredi

Les horaires de téléchargement varient entre le matin et le début de soirée (9 h, 16 h et 19 h).
Tout le monde souhaite quitter le travail plus tôt le vendredi, pourtant ils aiment aussi parcourir leurs comptes de médias sociaux. Le vendredi montre une poussée d’Instagram entre 16 heures et 17 heures, lorsque tout le monde part au travail.

Samedi

Les heures de publication se font en fin de matinée et la nuit (11 heures et 19 à 20 heures). En raison de la forte envie de rester au lit des personnes qui n’ont que le samedi et le dimanche pour faire le plein de sommeil, il n’est pas étonnant que l’engagement sur Instagram commence en fin de matinée. Le samedi soir est également un moment idéal pour se lancer dans le streaming, car les vidéos en direct sont une formidable source de plaisir pour les personnes encore éveillées la nuit, principalement après 21 heures.

Dimanche

Les heures de publication oscillent entre le matin et l’après-midi (10 h à 16 h). Pour beaucoup de personnes, le dimanche est une occasion de se détendre et de se mêler à la famille et aux amis. Le dimanche semble augmenter l’interaction des utilisateurs, qu’il s’agisse de publications, de commentaires ou de partages. Le trafic augmente souvent vers la mi-journée et commence à diminuer le soir, les personnes essayant de se préparer à la routine des jours de semaine suivants.

Conclusion

Depuis, vous avez développé des connaissances rudimentaires sur le meilleur moment pour poster sur Instagram. Il est temps de mettre ces connaissances à votre service. Si vous n’avez pas assez de temps pour scruter votre compte IG, regarder les tendances et déterminer quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram. Vous pouvez utiliser les outils de programmation d’Instagram pour lever les incertitudes et vous offrir le meilleur moment pour poster sur Instagram.

Most Popular