Instagram won't let me log in : Repair guide

Instagram is a powerful social media platform, used by millions of people every day to post creative photos and videos and to see what friends and family are up to influential people. Many companies also use the site to share content with their followers and grow their businesses..

It is incredibly frustrating not being able to connect to your Instagram account, but the truth is that many people experience this situation on a daily basis. There are many possible explanations for this phenomenon.

Many influencers, entrepreneurs and businesses use Instagram as a business platform. When they cannot access their accounts, it can slow down commercial activity, social media presence and even income.

Not being able to log into Instagram account

Fortunately, there is usually an easy fix for most problems. In this guide, you will find information on how to reconnect to your Instagram account.

Instagram connection error messages

Instagram login error

If you receive an error message informing you that your connection attempt has failed, your first option is to re-enter your password and try again. If that doesn't work, it means there is another problem with your account.

When your connection attempt failed, you are likely to receive one of the various error messages, sometimes directly to your phone and sometimes to your email. No one likes to receive an unexpected error message, but the advantage is that this message gives you an indication of the reason why you failed to connect.

Here are some of Instagram's most common login failure notifications:

  • sorry, there was a problem with your request.
  • name Instagram user not found.
  • We cannot log into your account.
  • Please check your username and try again.
  • Against forgot password for “username” ?
  • The name user you entered does not belong to an account.

Before we delve into how to fix these issues, Let's first look at the possible reasons for the connection error. Instagram error messages usually give you a good clue as to the probable cause of the problem and its solution..

Possible causes of a Connection Failure

Instagram: unusual login detected

The most common reason for a login failure is that you entered the wrong password, which happens very often. It could be a simple typo, of an entry error (uppercase or lowercase), or even a totally wrong password. Check that your password is correct, and if it is a password problem, use the reset password link provided by Instagram.

Instagram login errors are often triggered by the first login to a new device. When the platform does not recognize the device you are using, it may prevent you from accessing it until you have performed an additional check.

Although this process may seem inconvenient and unnecessary, this is an important safety step. If someone tries to hack your Instagram account by signing in using their own device, this step could stop him. The additional verification ensures that the safety and confidentiality of your account are preserved.

Instagram: account disabled error

Other device-related connection issues include using an old device that no longer supports the Instagram app, as well as incorrect date and time settings on the device.

Occasionally, a memory or hardware problem on your phone may affect the operation of the application. Data and Wi-Fi connection may be to blame, and either one may cause a communication problem between your device and the Instagram server.

A final possible reason for failed login is blocking or deleting your Instagram account.. You may have done this yourself, even accidentally. It is also possible that someone hacked your account or that the Instagram platform had a reason to temporarily block your access to your account.

A guide on how to reconnect to your Instagram account

Now is the time to take a look at the solutions to Instagram login failure. Once you have received an error message and have some ideas on the cause, you can try the methods below.

Many of them are quick fixes, but some may take a little time and effort to identify the problem and find a solution. You may even need to contact Instagram customer service or find an external app to help you..

Here are some of the quick fixes that can help you fix the problem:

Take a short break and rethink your password

If you tried to log in again with the same password, taking a break can help you remember something about your password. Otherwise, just use the reset password link on Instagram.

Turn your device on and off

Restarting is a quick fix that usually works well. It can also resolve connectivity issues between the device and the application server.. Often, when we overuse our devices, applications may start to malfunction, so try this step first.

Check your connection

If your phone data or Wi-Fi is not turned on, you cannot log in. Often, your connection fails without you even realizing it. A weak or intermittent connection can also affect your ability to connect.. You can restart your Wi-Fi router if you get an error message about connecting to the server.

Update your device's time and date settings

You may be on a new or different device with incorrect time and date settings. It is also possible that these settings have been changed by mistake on your usual device.. These errors affect your ability to log into Instagram. Check if the settings are correct and update if necessary. The best method is to choose to automatically update the time and date settings.

Clear the application's cache and data

If the error comes from the application itself, often clearing the cache can fix the problem. In that case, you must go to the device settings. In the application settings, you can select Instagram and choose the option to clear cache and data. You can also try signing in from your PC or other device to see if you can access your account there..

Connection solutions

The Instagram connection solutions described above are some of the easiest and fastest around. Majority of problems can be solved with these. If you still cannot log into your account, you may need a more advanced solution.

Reset your password

You can try resetting your password if you can't remember the correct one.. It takes a few minutes, but it often works well.

Update the application

Another solution you can try is to update the app. When your app is out of date, it no longer performs as well as it should and does not have the latest features and functions.

Log in with your Facebook account

You can also try to login with your Facebook account. If all these attempts fail, your best chance is to contact Instagram and ask them to help you resolve the account issue.

Instagram: unknown network error

Recent posts

Instagram ne me laisse pas me connecter : Guide de réparation

/ July 2, 2020

Instagram est une puissante plateforme de médias sociaux, utilisée par des millions de personnes chaque jour pour poster des photos et des vidéos créatives et pour voir ce que font les amis et les personnes influentes. De nombreuses entreprises utilisent également le site pour partager du contenu avec leurs followers et développer leurs activités.

Il est incroyablement frustrant de ne pas pouvoir se connecter à son compte Instagram, mais la vérité est que de nombreuses personnes vivent cette situation quotidiennement. Il existe de nombreuses explications possibles à ce phénomène.

De nombreux influenceurs, entrepreneurs et entreprises se servent d’Instagram comme d’une plate-forme commerciale. Lorsqu’ils ne peuvent pas accéder à leurs comptes, cela peut freiner l’activité commerciale, la présence dans les médias sociaux et même les revenus.

Ne pas pouvoir se connecter à compte Instagram

Heureusement, il existe généralement une solution facile pour la plupart des problèmes. Dans ce guide, vous trouverez des informations sur la manière de vous reconnecter à votre compte Instagram.

Messages d’erreur de connexion Instagram

Instagram login error

Si vous recevez un message d’erreur vous informant que votre tentative de connexion a échoué, votre première option est de saisir à nouveau votre mot de passe et d’essayer à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie qu’il y a un autre problème avec votre compte.

Lorsque votre tentative de connexion a échoué, vous êtes susceptible de recevoir un des différents messages d’erreur, parfois directement sur votre téléphone et parfois sur votre courrier électronique. Personne n’apprécie de recevoir un message d’erreur inattendu, mais l’avantage est que ce message vous donne une indication sur la raison pour laquelle vous n’avez pas réussi à vous connecter.

Voici quelques-unes des notifications d’échec de connexion les plus courantes d’Instagram:

  • Désolé, il y a eu un problème avec votre demande.
  • Nom d’utilisateur Instagram non trouvé.
  • Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte.
  • Veuillez vérifier votre nom d’utilisateur et réessayer.
  • Mot de passe oublié pour “nom d’utilisateur” ?
  • Le nom d’utilisateur que vous avez saisi n’appartient pas à un compte.

Avant de nous pencher sur la manière de résoudre ces problèmes, examinons d’abord les raisons possibles de l’erreur de connexion. Les messages d’erreur Instagram vous donnent généralement un bon indice sur la cause probable du problème et sa solution.

Causes possibles d’un Echec de Connexion

Instagram: unusual login detected

La raison la plus courante d’un échec de connexion est que vous avez saisi un mot de passe incorrect, ce qui arrive très souvent. Il peut s’agir d’une simple faute de frappe, d’une erreur de saisie (majuscules ou minuscules), ou même d’un mot de passe totalement erroné. Vérifiez que votre mot de passe est correct, et s’il s’agit d’un problème de mot de passe, utilisez le lien de réinitialisation du mot de passe fourni par Instagram.

Les erreurs de connexion Instagram sont souvent déclenchées par la première connexion à un nouvel appareil. Lorsque la plateforme ne reconnaît pas l’appareil que vous utilisez, elle peut vous empêcher d’y accéder tant que vous n’avez pas procédé à une vérification supplémentaire.

Bien que ce processus puisse sembler gênant et inutile, il s’agit d’une étape de sécurité importante. Si quelqu’un essaie de pirater votre compte Instagram en se connectant à l’aide de son propre appareil, cette étape pourrait l’arrêter. La vérification supplémentaire garantit que la sécurité et la confidentialité de votre compte sont préservées.

Instagram: account disabled error

D’autres problèmes de connexion liés à l’appareil comprennent l’utilisation d’un ancien appareil qui ne prend plus en charge l’application Instagram, ainsi que des paramètres d’heure et de date incorrects sur l’appareil.

Parfois, un problème de mémoire ou de matériel sur votre téléphone peut influer sur le fonctionnement de l’application. Les données et la connexion Wi-Fi peuvent être en cause, et l’un ou l’autre peut causer un problème de communication entre votre appareil et le serveur Instagram.

Une dernière raison possible d’échec de connexion est le blocage ou la suppression de votre compte Instagram. Vous pouvez avoir fait cela vous-même, même accidentellement. Il se peut également que quelqu’un ait piraté votre compte ou que la plateforme Instagram ait eu une raison de bloquer temporairement votre accès à votre compte.

Un guide sur la façon de vous reconnecter à votre compte Instagram

Il est maintenant temps de se pencher sur les solutions à un échec de connexion sur Instagram. Une fois que vous aurez reçu un message d’erreur et que vous aurez quelques idées sur la cause, vous pourrez essayer les méthodes ci-dessous.

Nombre d’entre elles sont des solutions rapides, mais certaines peuvent nécessiter un peu de temps et d’efforts pour identifier le problème et trouver une solution. Vous devrez peut-être même prendre contact avec le service clients d’Instagram ou trouver une application externe pour vous aider.

Voici quelques-unes des solutions rapides qui peuvent vous aider à résoudre le problème:

Faites une courte pause et repensez à votre mot de passe

Si vous avez essayé de vous connecter à nouveau avec le même mot de passe, faire une pause peut vous aider à vous souvenir de quelque chose à propos de votre mot de passe. Sinon, utilisez simplement le lien de réinitialisation du mot de passe sur Instagram.

Allumez et éteignez votre appareil

Le redémarrage est une solution rapide qui fonctionne généralement bien. Cela peut également résoudre les problèmes de connectivité entre l’appareil et le serveur d’application. Souvent, lorsque nous utilisons trop nos appareils, les applications peuvent commencer à mal fonctionner, alors essayez d’abord cette étape.

Vérifiez votre connexion

Si les données de votre téléphone ou la connexion Wi-Fi ne sont pas activées, vous ne pouvez pas vous connecter. Souvent, votre connexion échoue sans même que vous vous en rendiez compte. Une connexion faible ou intermittente peut également affecter votre capacité à vous connecter. Vous pouvez redémarrer votre routeur Wi-Fi si vous obtenez un message d’erreur concernant la connexion au serveur.

Mettez à jour les paramètres d’heure et de date de votre appareil

Il se peut que vous soyez sur un appareil nouveau ou différent avec des paramètres d’heure et de date incorrects. Il est également possible que ces paramètres aient été modifiés par erreur sur votre appareil habituel. Ces erreurs affectent votre capacité à vous connecter à Instagram. Vérifiez si les réglages sont corrects et mettez-les à jour si nécessaire. La meilleure méthode consiste à choisir de mettre à jour automatiquement les paramètres de l’heure et de la date.

Effacez le cache et les données de l’application

Si l’erreur provient de l’application elle-même, le fait de vider le cache peut souvent résoudre le problème. Dans ce cas, vous devez aller dans les paramètres de l’appareil. Dans les paramètres de l’application, vous pouvez sélectionner Instagram et choisir l’option permettant d’effacer le cache et les données. Vous pouvez également essayer de vous connecter à partir de votre PC ou d’un autre appareil pour voir si vous pouvez accéder à votre compte à cet endroit.

Les solutions de connexion

Les solutions de connexion Instagram décrites ci-dessus sont parmi les plus faciles et les plus rapides qui soient. La majorité des problèmes peuvent être résolus avec celles-ci. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte, il se peut que vous ayez besoin d’une solution plus avancée.

Réinitialiser votre mot de passe

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe si vous ne pouvez pas vous souvenir du bon. Cela prend quelques minutes, mais cela fonctionne souvent bien.

Mettre à jour l’application

Une autre solution que vous pouvez essayer est de mettre à jour l’application. Lorsque votre application est obsolète, elle ne fonctionne plus aussi bien qu’elle le devrait et ne dispose pas des caractéristiques et des fonctions les plus récentes.

Connecter avec votre compte Facebook

Vous pouvez également essayer de vous connecter avec votre compte Facebook. Si toutes ces tentatives échouent, votre meilleure chance est de contacter Instagram et de leur demander de vous aider à résoudre le problème de compte.

Instagram: unknown network error

Partager cette publication