Comment Savoir Si Quelqu’un Vous A Bloqué Sur Instagram

/ June 25, 2020

Être en mesure de mettre certaines personnes sur liste noire sur les médias sociaux est incroyablement utile, mais cela peut être frustrant si vous êtes du côté des destinataires et que vous ne comprenez pas pourquoi ou comment cela s’est produit.

Si vous pensez avoir été bloqué sur Instagram, ne vous inquiétez pas : vous n’êtes pas la première personne à être bloquée sur les médias sociaux et vous ne serez certainement pas la dernière.

Instagram mobile

Il existe plusieurs moyens de savoir si vous avez effectivement été bloqué ou non, alors n’hésitez pas à vous renseigner !

Voici en gros comment vous pouvez savoir si quelqu’un vous a bloqué Instagram:

  1. Vous ne pouvez pas voir l’utilisateur lorsque vous le recherchez
  2. Vous pouvez pas les voir dans vos followers ou ceux qui vous suivent
  3. Leurs postes n’apparaissent pas
  4. Vous ne pouvez pas voir leurs Stories Instagram
  5. Même si vous leur envoyez un message, ils ne le recevront pas
  6. Ils ne verront pas vos postes
  7. Ils ne verront pas vos commentaires sur les autres postes
  8. Leur Contact disparaît (si vous avez eu des messages antérieurs de leur part)

Comment Savoir Si Quelqu’un Vous A Bloqué

Il arrive que les gens se contentent de supprimer leur compte, ou qu’Instagram interdise des comptes. Lorsque cela se produit, les signes ci-dessus présentent les mêmes caractéristiques que lorsque quelqu’un vous bloque.

Ce n’est qu’une façon de s’en assurer, et cela fonctionne comme suit:

  • Commencez par les rechercher à partir de votre propre compte. Si vous ne les voyez pas, il se peut qu’ils aient changé de nom d’utilisateur ; assurez-vous donc de rechercher également d’autres noms.
  • Ensuite, demandez à quelqu’un si vous pouvez utiliser son compte pour rechercher l’utilisateur, ou utilisez un autre compte si vous en avez un.
  • Cherchez le compte et s’il apparaît sur le compte de l’autre utilisateur, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué.

Que Puis-Je Faire Si Quelqu’un M’a Bloqué Sur Instagram

Ce n’est pas le seul moyen de savoir si vous avez vraiment été bloqué, mais nous avons constaté que c’est le moyen le plus simple et le plus fiable.

Que Puis-Je Faire Si Quelqu’un M’a Bloqué Sur Instagram

Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire dans cette situation, car le système est conçu pour protéger les utilisateurs qui bloquent les autres, et à juste titre. Toutefois, si vous pensez que vous avez été bloqué accidentellement, et qu’il s’agit d’une personne que vous connaissez, contactez une autre plateforme de médias sociaux et demandez-lui ce qu’il en est.

Parfois, il se peut que ce soit une erreur et tout est bon, ils peuvent vous débloquer de leur côté. Si toutefois il s’agissait d’un véritable blocage, c’est votre chance de rectifier la situation et de découvrir ce qui a mal tourné. N’oubliez pas que si vous avez contrarié ou harcelé cette personne, elle est tout à fait en droit de le faire et vous méritez probablement d’être bloqué.

Partager cette publication